28 août 2015

Youpi !


J'ai complété mon programme court en littérature populaire à la TÉLUQ. Cela n'a pas été toujours facile de poursuivre cette formation tout en travaillant à temps plein. J'ai eu mes moments de découragement et de doute. Mais, je me suis accrochée à mon rêve, j'y ai consacré beaucoup d'efforts et j'ai réussi ! J'ai reçu mes résultats ce matin et j'ai obtenu une moyenne cumulative de 4.2 sur 4.3. Disons que je suis très fière ! J'ai renoué avec le plaisir d'apprendre et je crois qu'il demeurera dans mon cœur encore longtemps. Je tiens à remercier le professeur Yan Hamel qui m'a encouragée dès le départ dans ma démarche. Et, bien sûr, un merci tout spécial à mon copain pour son soutien de tous les jours.

Je serai bientôt de retour par ici. Je suis désolée pour cette longue absence, mais je n'arrivais pas à continuer mon blogue durant la rédaction de mes travaux finaux. Vous m'avez beaucoup manqué et j'ai très hâte d'échanger de nouveau avec vous ! J'espère que vous avez passé un bel été et que vous êtes aussi fébriles que moi devant les merveilleuses perles de la rentrée littéraire. À bientôt :)

26 commentaires:

  1. Ahhhhhhhhhhhhhhh ! :-) Toi aussi, tu nous manquais ! Bon retour Topi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Marion ! C'est si gentil. Lorsqu'on s'absente comme ça, on se demande si les gens nous ont oubliés. Je suis contente de savoir que tu es encore là. Mille bisous :)

      Supprimer
  2. 4,2 wow !!! Félicitations! Je suis contente que tu sois de retour et j'ai hâte de te relire. J'aurai peut-être de nouvelles suggestions pour mon défi de littérature québécoise 😉 J'avoue en avoir pioché 3-4 chez toi cette année pour ce défi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marguerite ! Oui, ce sera chouette de discuter de nos belles trouvailles. J'aime beaucoup lire tes billets sur la littérature québécoise moi aussi :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Grominou ! Très heureuse de te retrouver :)

      Supprimer
  4. Hé hé bravo gentille dame. Toutes mes félicitations et oui sirop tu nous as manqué aussi. J'ai bien hâte de reprendre nos petites jasettes. À très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Suzanne. Tes mots d'encouragement m'ont beaucoup aidée durant mes études. Oui, moi aussi j'ai hâte de reprendre nos petites jasettes :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Karine ! Ça a été beaucoup de travail, mais je suis contente d'avoir relevé ce défi personnel. Ravie de ta belle visite :)

      Supprimer
  6. Toutes mes félicitations! Ce sera un plaisir de retrouver ici enfin! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes bons mots ! Pour moi aussi, c'est un plaisir de te retrouver chère Jules :)

      Supprimer
  7. Enfin de retour parmi nous. Tu nous as beaucoup manqué. Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin du temps libre ! Ça fait du bien hihi. À bientôt Marie-Claude et merci pour ton gentil coucou :)

      Supprimer
  8. Wow tellement impressionnant! Mais en même temps ça ne me surprend pas, tu écris si bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra ! Ça me fait très plaisir ce que tu dis :)

      Supprimer
  9. Quel plaisir de te relire !! Félicitations pour cette belle réussite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kidae ! Je suis ravie de te retrouver ici et sur notre charmant Café :)

      Supprimer
  10. Bon retour dans la blogosphère ... et bravo pour les très bons résultats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les bouquineuses. Vous êtes bien gentilles ! :)

      Supprimer
  11. Félicitations ma Topi ! Ça y est, tu en as fini avec ce cursus ou il te reste encore des années à venir ? Bon retour à toi en tout cas, tu m'as bien manqué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Lili ! Oui, j'ai maintenant mon diplôme en main. Tu m'as bien manqué aussi. Je t'envoie plein de bisous et je t'écris un petit courriel bientôt :)

      Supprimer
  12. Bravo! C'est tellement inspirant pour les autres et bon pour soi de mener un projet jusqu'au bout! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Milly ! Mon retour aux études m'a été inspiré par ma mère. Elle est retournée faire un certificat à 58 ans et grâce à elle, je me suis dit que c'était possible. Merci pour tes bons mots. Je crois qu'on est sur la même longueur d'onde :)

      Supprimer
  13. Bravo ma grande fille. Je suis contente que tu aies si bien réussi ton défi personnel. La lecture, tu as cela dans le sang, car, dès l'âge de six mois, tu choisissais tes livres à la bibliothèque municipale (probablement par les couleurs). Plus tard, comme il était défendu de lire dans la voiture le soir, tu lisais en cachette pour désobéir et satisfaire ton grand besoin de lire quand nous allions à la campagne. Que de souvenirs...
    Félicitations encore une fois.
    Ta maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci maman ! Hihi oui, j'étais une petite rebelle ;) Les livres sont arrivés très tôt dans ma vie. Mais, je crois qu'il y a toujours eu de l'imaginaire dans l'air à la maison. L'heure du conte, les sorties en famille à la bibliothèque. Merci pour tous ces beaux moments et pour ton écoute durant mes études. Doux bisous :)

      Supprimer