27 décembre 2012

Mademoiselle - Tomes 1 à 3


Résumé :

Mademoiselle est une jeune célibataire, impudique et imparfaite. Puis, arrive le coup de gong : elle a 30 ans ! C'est la panique. Premières rides, premiers cheveux blancs...aaah !

Et que dire de l'entourage qui lui rabat les oreilles avec le fait qu'on ne l'a pas vue avec un homme depuis belle lurette.

C'est donc avec un entrain du tonnerre que Mademoiselle se met au karaté, au patinage artistique et au rasage de ses jambes poilues.

Avec une bonne dose d'humour et d'autodérision, Eva Rollin nous livre une bande dessinée irrévérencieuse, mettant en vedette une Bridget Jones très originale.

Ce que j'ai aimé :

-Je suis tombée par hasard sur ces albums à ma bibliothèque et j'ai tout de suite eu le fou rire en voyant cette drôle de célibataire. C'est vrai qu'elle est attachante cette Mademoiselle, avec ses complexes et ses extravagances. Le dessin est expressif, vivant et caricatural.

-Je crois que c'est une série qui plaira particulièrement à un public féminin, célibataire ou pas. Car, malgré le fait que je suis en couple, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire les aventures de cette fille qui ne rentre pas dans le moule.

-Dans le tome 3, Mademoiselle décide qu'elle doit arrêter sa consommation de vin et de cigarettes, pour mener une vie vertueuse, vouée à la méditation et à l'abstinence. J'ai encore une fois beaucoup aimé comment Mademoiselle tourne chaque situation en un drame existentiel des plus loufoques. À conseiller à nos amies !

Extrait favori :

« Faut dire qu'elle est chiante, hein ! Fofolle, immodérée, capricieuse, colérique, excessive, irréfléchie, obsédée, névrosée...mais tellement vivante, attachante, adorable...et c'est comme ça qu'on l'aime !!! »


Lu dans le cadre du défi À la découverte du Québec chez Sunflo

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire