30 septembre 2015

L'île d'émeraude


Dès que je suis revenue de la Chine, mon sac à dos m'interpellait pour un nouveau départ. J'ai choisi l'Irlande sur un coup de tête. Des billets d'avion à bon marché en basse saison, une réservation dans une auberge de jeunesse, et me voilà en mode recherche ! J'ai découvert par la suite que ce petit pays a donné naissance à 4 prix Nobel de littérature et que sa capitale, Dublin, a été nommée ville UNESCO de littérature en 2010. Je prévois donc une tournée des lieux emblématiques du Dublin littéraire, une belle soirée avec Tchekhov durant le Dublin Theatre Festival et quelques escapades dans les vertes vallées. Je vous raconte à mon retour ! À bientôt :)

8 commentaires:

  1. Tu es allée en Chine ? J'en ai manqué un bout :) L'irlande est une des destinations qui me tentent beaucoup. J'ai déjà hâte que tu nous raconte. Bon voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu la bougeotte cette année ! Je suis certaine que tu aimerais l'Irlande pour son relief et ses vastes horizons. Merci Marguerite. Je reviens doucement :)

      Supprimer
  2. Oooh chanceuse! Profites-en au max!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grominou ! J'ai suivi ton conseil :)

      Supprimer
  3. Eh là, là, quelle grande voyageuse tu fais de toi ! Tu es chanceuse d'avoir des congés accumulées. Tu vas en avoir long à nous raconter. C'est la vraie richesse que ces voyages et.... l'amitié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, les voyages et l'amitié nous donnent des ailes ! Merci pour ton passage, ma belle Venise :)

      Supprimer
  4. De bien beaux billets que je viens de lire et wow tu nous racontes de superbes découvertes. Autant littéraires que de voyages. Superbe ma Topi et heureuse que tu ais connu de si bons moments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes mots me font chaud au cœur, Suzanne ! Je me plais à fermer les yeux pour revoir ces paysages. Ils vont m'accompagner cet hiver ;)

      Supprimer