7 mai 2013

Le tag d'Argali


Argali m'a gentiment envoyé ce petit tag auquel je vais tenter de répondre.

J'ai connu le blog d'Argali grâce au défi À la découverte du Québec. Argali vit en Belgique et elle est tombée en amour avec le Québec lors de ses voyages. Je vous invite à découvrir son blogue, juste ici.

Alors voilà, j'espère que ça vous permettra de me connaître un peu mieux.

Mes 11 anecdotes

-J'ai étudié en Art et technologie des médias.
-Je pratique le tai chi depuis plusieurs années.
-J'aime la campagne et les animaux.
-Je suis curieuse et j'aime voir la vie comme un poème.
-J'ai toujours eu un grand intérêt pour les autres cultures, les voyages.
-Je suis plutôt calme. J'aime prendre le temps de regarder les arbres, le ciel.
-J'aime les gens vrais, sans artifices.
-J'aime rire et je souris souvent.
-J'ai deux chats, Mitaine et Whisper.
-J'ai la dent sucrée. Je raffole des fruits et des desserts.
-J'adore bouquiner pendant des heures.

Les 11 questions d'Argali

1) Quel est ton meilleur souvenir d'enfance ?

Aller cueillir des framboises sauvages avec mon père.

 2) Si je te dis « plume », tu penses à...

Les oies du peintre Riopelle.

3) Que contient essentiellement ta bibliothèque ?

Des romans, de la poésie, du théâtre, de la bande dessinée. Un peu de tout !

4) Quel est ton écrivain préféré ? Pourquoi ?

Sylvain Trudel. Pour son imaginaire et le sentiment de liberté qu'on retrouve dans ses livres. 

5) Quel a été le pire jour de ta vie ?

Le jour où j'ai pris l'avion toute seule pour la première fois et que j'ai manqué mon vol de correspondance.

6) Si tu étais une personnalité, tu serais...

Pour jouer le jeu, disons Laure Waridel :)

7) Décris un moment idéal, parfait, pour toi.

Passer du temps dans un salon de thé avec une amie.

8) Que ferais-tu si tu recevais inopinément mille euros ?

Louer un chalet au bord de la mer et apporter une valise pleine de livres !

9) Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?

The Croods, un film d'animation très coloré.













10) Quel est ton plat préféré ?

Un plat partagé avec des amis :)

11) Qu'est-ce qui peut te mettre en colère ?

Le racisme.

Merci pour tes questions Argali !

2 commentaires:

  1. Merci pour ces réponses qui me permettent d'en découvrir un peu plus sur toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce qui est bien avec les tags :) Merci de ton passage Argali !

      Supprimer