30 août 2012

Mon Québec en septembre

Pour le défi Mon Québec en septembre concocté par Karine du blog Mon coin lecture, j'ai décidé de relire les romans québécois qui m'ont le plus marquée.

Ce sont mes petits livres ébouriffés, mes chouchous de tous les temps.

-La fille laide, de Yves Thériault
-Le souffle de l'harmattan, de Sylvain Trudel
-La petite fille qui aimait trop les allumettes, de Gaétan Soucy

Et bien sûr, il y aura un Jacques Poulin, ainsi que de nouvelles découvertes. Avec la rentrée littéraire, ce n'est pas le choix qui manque.

C'est donc avec plaisir que j'accueille cette symphonie de septembre, avec sa lumière dorée, ses belles pommes rouges et ses nouveautés en librairie. Je vous souhaite de vous régaler autant que moi !

4 commentaires:

  1. J'avais beaucoup beaucoup aimé 'Le souffle de l'harmattan' -- j'ai bien hâte d'entendre parler de tes relectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amélie, je suis bien contente qu'on partage un coup de coeur pour ce livre. Il a vraiment un petit qqch de spécial. Je t'en reparle bientôt :)

      Supprimer
  2. Super! Je compte bien lire des Jacques Poulin moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial ! Je te souhaite une agréable lecture Karine. Jacques Poulin se marie si bien avec ce défi.

      Supprimer