18 décembre 2014

Parlez-moi d'amour...


J'ai reçu ma confirmation d'inscription pour le cours LIT-4005 sur le roman d'amour. Mon cours débute le 5 janvier et se terminera le 19 avril. Ce qui m'intéresse le plus, c'est d'étudier les liens entre le roman d'amour et la condition féminine. Si le genre sentimental vous plaît, je vous invite à découvrir le site du cours, car il contient plusieurs suggestions de lecture et une bibliographie intéressante.

Après une petite pause, je suis très heureuse de reprendre mes études. Il ne me reste plus qu'à recevoir les documents requis et me laisser bercer par cette belle chanson française des années 30.


6 commentaires:

  1. Ah super gentille dame. Et je te trouve courageuse de te lancer ainsi dans d'autres études mais ça semble fort intéressant. Je t'avoue que je ne suis pas très romans d'amour mais:
    je te cite:
    ''Ce qui m'intéresse le plus, c'est d'étudier les liens entre le roman d'amour et la condition féminine.''
    Là ça titille ma curiosité et il me tarde déjà de lire tes futurs billets.

    Bonnes études et belles découvertes ma Topié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suzanne pour tes mots d'encouragement ! Je crois au grand amour, mais je suis une féministe avant tout. C'est sous cet angle que je veux orienter mes recherches. J'ai bien hâte de t'en reparler :)

      Supprimer
  2. Euh mes excuses pour le é que j'ai ajouté sans le vouloir à la fin de mon petit mot.

    RépondreSupprimer
  3. Il faudra vraiment que je prenne, un jour, le temps de regarder tous ces cours. C'est hyper intéressant.
    Je ne suis pas fan d'histoires d'amour en littérature mais le sujet n'en reste pas moins excellent.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cours à la TÉLUQ sont très bien conçus et tu trouveras de belles choses aussi sur Coursera. N'hésite surtout pas si tu as des questions :)

      Supprimer