4 janvier 2015

Bilan théâtre 2014

Album de finissants @ François Gélinas

En 2014, j'ai vécu une très belle année théâtrale. J'ai vu 40 pièces de théâtre, dont 8 ont été commentées sur le blogue. En outre, j'ai privilégié les adaptations d'oeuvres romanesques et les contes urbains. Je tiens à remercier mon amie Lucie pour ses nombreuses invitations et ma cousine, avec qui je partage aussi cette passion.

Voici mon top 5 des pièces vues en 2014 :

1. Album de finissants (Théâtre Denise-Pelletier)
2. PIG (Prospero)
3. Chlore (Théâtre d'Aujourd'hui)
5. La ville (Espace Go)

Mentions spéciales à l'originalité de Dragon d'or, à la traduction de Sébastien David pour Scratch, à l'audace d'Anne-Marie Cadieux en Molly Bloom et au dynamisme de l'équipe des Laissés Pour Contes.

Vous trouverez la liste complète ci-dessous. Bonnes découvertes !

Album de finissants (Théâtre Denise-Pelletier)
Alfred (Théâtre d'Aujourd'hui)
Besbouss, autopsie d'un révolté (Quat' Sous)
Blind (MAI)
Chlore (Théâtre d'Aujourd'hui)
Contes urbains (La Licorne)
Délire à deux (L'Escogriffe)
Encré (Aux Écuries)
Fendre les lacs (Jamais lu / Aux Écuries)
Hate Radio (FTA)
Hôtel de Rive (Trois jours de Casteliers)
L'absence de guerre (La Licorne)
L'architecture de la paix (Espace Go)
La ville (Espace Go)
Le dragon d'or (Prospero)
Le nombril du monstre (Jamais lu / Aux Écuries)
Le souffleur de verre (Espace Libre)
Le vertige (Espace Go)
Les flâneurs célestes (Prospero)
Les Laissés Pour Contes (Ateliers Jean-Brillant)
Les liaisons dangereuses (Duceppe)
Les particules élémentaires (FTA)
Les Zurbains 2014 (Théâtre Denise-Pelletier)
Lumières, lumières, lumières (Espace Go)
Oh Lord (La Licorne)
Moi, Feuerbach (Prospero)
Molly Bloom (Espace Go)
Mr. P (Gesù)
Nombreux seront nos ennemis (La Chapelle)
Norman (Place des Arts)
Phèdre (FTA)
PIG (Prospero)
Scratch (La Licorne)
Small Talk (Dramaturgies en dialogue)
Testament (Quat' Sous)
The Dragonfly of Chicoutimi (Espace Go)
Trois (FTA)
Tu iras la chercher (Espace Go)
Vrais mondes (Place des Arts)

2 commentaires: