1 janvier 2015

Bonne année 2015

Paix
Rêve
Sérénité
Énergie positive
Pensées créatrices
Imagination
Ouverture
Écriture
Poésie
Joie


Je vous offre mes meilleurs voeux pour l'année 2015. Hier soir, une tasse de thé et un essai de Ying Chen m'ont accompagnée vers la nouvelle année. Dans quelques heures, je serai entourée de mon amoureux et de ma cousine pour un repas de dim sum. C'est étrange, mais je n'ai pas le coeur à la grande fête. Je ressens tout simplement une ouverture, un accueil, une douceur sereine. Envie de lenteur, d'approcher mon oreille vers le coeur, tout petit.

Bonne année 2015 à chacun et chacune de vous. Je vous reviens prochainement avec mon bilan annuel, en littérature et en théâtre.

18 commentaires:

  1. Excellente année 2015 à toi !

    Je te comprends pour le calme, la lenteur et la sérénité. Nous avons passé une soirée bien relax en micro famille et cela nous a fait du bien.
    Dès mon retour au travail, je vérifie mon agenda pour que nous puissions prendre rdv et nous voir pour nous faire une bise et nous souhaiter la bonne année en tête à tête ;)

    A bientôt donc, si tu le veux bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très bonne année à toi aussi, ma chère Kikine ! Hier soir, nous avons fêté avec toute la famille. Toutefois, je suis contente d'avoir vécu le passage à la nouvelle année dans le calme :)

      Oui, on se prévoit une rencontre bientôt ! J'ai hâte que tu me racontes ton voyage à New York :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite toute la douceur que tu désires.
    Bon 2015 gentille dame.
    De gros câlins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suzanne. Je te souhaite une lumineuse et douce année à toi aussi ! Plein de bisous :)

      Supprimer
  3. Meilleurs voeux à toi aussi, Topi. Plein de belles découvertes littéraires en 2015. Bien hâte de lire ton bilan 2014!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes bons voeux ! Une très bonne année 2015 à toi et à ta sauterelle. De belles lectures et bien du bonheur :)

      Supprimer
  4. Bon, j'avais écrit un beau message et Google m'a joué un tour! Alors, je disais à peu près que je te souhaite une année à la hauteur de tes attentes et que j'aimerais bien vous rencontrer un jour Karine et toi! Alors, si vous passez par Québec un jour, je suis là! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jules ! Je te souhaite la même chose. Ce serait vraiment chouette de se rencontrer ! Je te fais signe la prochaine fois que je vais à Québec :)

      Supprimer
  5. Bonne année 2015, nouvelle Topinambulle! :D Je dis nouvelle, car on se visite depuis peu. Tes mots que tu laisses dans ton billet me font tellement de bien, car hier et aujourd'hui, j'étais tout à fait comme toi. J'ai même aimé la neige en rafale et le grand vent à lire ce matin dans le silence. En pm, je me suis laissé prendre par un film télé et j'ai tricoté. Je me sentais mémé, mais j'étais si bien. Pas envie non plus de fêter. Juste vivre tranquillement. Ça s'est terminé avec un gâteau à la vanille au four. C'est tu assez 'jaquette' ça? :D Merci pour ces bon souhaits! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année 2015, chère Milly ! Tes mots me font bien plaisir. C'est si bon de prendre son temps, dans la simplicité. Faire les choses qui nous font envie, se connecter avec soi-même. Je te souhaite plein de petits moments comme ça dans la prochaine année :)

      Supprimer
  6. Je te comprends, je n'ai passé la soirée qu'avec quelques proches. Ce fut une soirée très tranquille, rien à voir avec les soirées de Noël ! Ça fait du bien parfois de changer les habitudes. Bonne année Topinambulle ! Que l'année qui vient t'apporte tout ce que tu souhaites vraiment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marguerite ! Une très belle année 2015 à toi aussi. Depuis hier, j'ai encore plus l'impression d'être en 2015. J'étais avec ma famille, ça bougeait, c'était super ! Normalement, on fête plus tôt. Cette année, c'était différent et cela m'a permis de voir arriver 2015 calmement, de visualiser certains projets qui me tiennent à coeur : un voyage en Chine, mes études et d'autres choses :)

      Supprimer
  7. Une très belle année 2015 à toi aussi! Plein de belles choses, un beau voyage, des découvertes... bref, tout ce que tu veux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Une merveilleuse année 2015 à toi aussi. Je te souhaite la même chose et tout ce que ton coeur désire :)

      Supprimer
  8. Je te souhaite une belle et heureuse année 2015, je te l'espère en harmonie avec tous les mots que tu as notés au côté de ton image. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année, chère Lyria. Oui, j'emporte ces mots avec moi en 2015 et je les souhaite aussi à tous mes amis :)

      Supprimer
  9. Une très belle année à toi aussi, chère Topinambulle!

    RépondreSupprimer