22 janvier 2015

Prix des libraires du Québec 2015

 

Les dix finalistes du Prix des libraires du Québec 2015 ont été dévoilés hier soir, à la Librairie Raffin de Montréal. Le nom des lauréats sera annoncé le lundi 11 mai 2015, lors d'une soirée au Lion d'Or. Pour ma part, j'ai lu trois des finalistes québécois et je prévois lire les deux autres avant le dévoilement. Bonnes lectures !

Catégorie Roman québécois :

Le feu de mon père, Michael Delisle (Boréal)
Forêt contraire, Hélène Frédérick (Verticales)
Ma vie rouge Kubrick, Simon Roy (Boréal)
Azami, Aki Shimazaki (Leméac)
L'angoisse du poisson rouge, Mélissa Verreault (La Peuplade)

Catégorie Roman hors Québec :

Réparer les vivants, Maylis de Kerangal (Verticales)
La condition pavillonnaire, Sophie Divry (Noir sur blanc)
Silo, Hugh Howey (Actes Sud)
Un homme amoureux,  Karl Ove Knausgaard (Denoël)
Abysses, Mary Swan (Les Allusifs)

2 commentaires:

  1. Hon aucun de lu dans ceux-ci. Je devrais prendre note sirop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le Prix des libraires offre toujours de belles suggestions de lecture. Pour l'instant, mon gros coup de coeur va à Ma vie rouge Kubrick de Simon Roy. J'ai adoré ce livre :)

      Supprimer