29 mars 2013

1 an de bonheur !


Mon blog a 1 an déjà !

Le déclic s'est fait il y a 2 ans, aux Correspondances d'Eastman. Toutes ces discussions et ces échanges autour des livres ont fait grandir une petite flamme en moi. C'est à ce moment-là que j'ai décidé de laisser une plus grande place à la littérature dans ma vie.

J'ai suivi l'inspiration du moment et voilà, de surprise en surprise, j'ai retrouvé ma passion pour les bandes dessinées et la littérature québécoise.

Merci à tous ceux et celles qui viennent parfois visiter mon petit grimoire d'impressions. C'est toujours un grand plaisir de lire vos mots, de partager des découvertes, que ce soit : un nouvel auteur, une pépite discrète, un coup de coeur immense.

J'en profite pour vous souhaiter un bon congé de Pâques, rempli de chocolat et de belles lectures :)

18 commentaires:

  1. Bon congé de pâque aussi et bon anniversaire pour ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Martine : Merci pour tes bons voeux, chère Martine :) C'est gentil d'être passée !

      Supprimer
  2. Eh bien coudonc ! Aux Correspondances d'Eastman ?!? Je ne savais pas cela. Nous avons quelques atomes crochues peut-être !

    Je suis heureuse d'avoir découvert ton blogue que je trouve joyeux et instructif.

    Merci et longue vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Venise : Oui, je garde de beaux souvenirs des Correspondances d'Eastman ! Je rêvais d'y aller depuis plusieurs années et j'ai vraiment adoré ce "décloisonnement" des livres, en pleine nature.

      Merci pour ton joli mot, Venise. Ça me touche beaucoup :)

      Supprimer
  3. Bon blog-anniversaire, longue vie à ton blog et bon week-end pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Kikine : Un beau week-end à toi aussi, Kikine ! Merci d'être là et d'enjoliver tous mes mercredis matin :)

      Supprimer
  4. Hé hé 1 an déjà, ça passe vite en sirop . Bon bloguanniversaire et longue vie.

    Merci de nous offrir de belles suggestions littéraires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Suzanne : Oui, si vite ! Grâce à toi, j'ai fait plusieurs belles découvertes et quel bonheur aussi de se retrouver sur ce charmant café La Jasette. Merci d'être là, dame Suzanne :)

      Supprimer
  5. Toutes mes félicitations Topinambulle! Ton blog est assurément une réussite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Catherine : Merci Catherine :) Je souhaite longue vie à ton blog aussi...c'est toujours une joie de le visiter !

      Supprimer
  6. Très contente que le déclic se soit fait à ce moment-là! ;)
    C'est toujours un plaisir de lire tes billets, & bonne fête bloguesque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Amélie : Tu es bien gentille, Amélie :) Tes billets m'apportent souvent des idées de lecture, alors merci pour ta curiosité et ta passion !

      Supprimer
  7. Bon anniversaire, Joyeuses Pâques, Bonnes lectures et au plaisir d'échanger nos impressions sur les livres. Voilà plein de bonnes choses que je te souhaite sans oublier bien sur le chocolat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Loo : Oh trop chouette ! Merci Loo :) Le chocolat est au rendez-vous...et mon petit chat aussi...rien de mieux pour accompagner une lecture hihi.

      Supprimer
  8. Bon anniversaire !! et continue, ton blog est très agréable à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Rose : Merci Rose :) J'aime beaucoup le tien aussi et tes choix de lecture.

      Supprimer
  9. Un peu en retard, mais quand même... Joyeux bloganniversaire! Au plaisir de te croiser « en vrai » lors d'un événement lié à la littérature, par exemple le 18 avril, alors que Christian Vézina et Robert Lalonde seront à la Maison de la culture Rosemont-Petite Patrie?
    http://www.accesculture.com/activite/A_batons_rompus__Christian_Vezina_recoit_Robert_Lalonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Lucie : Merci Lucie :) C'est bien gentil de ta part. Oui, ça me tenterait beaucoup comme sortie !

      Supprimer